jeudi 9 août 2007

Le musée de l'histoire naturelle de New York

ou aussi l' "American Museum of Natural History" (AMNH) :p
Pas loin de central park, à l'ouest: Upper West Side au croisement de la 81e rue et Central Park West.

C'est l'un des plus grand musée d'histoire naturelle au monde, connu pour ses riches collections de squelettes de dinosaures ! Donc à s'y précipiter dès qu'on entre dans le musée lol.
Pour les étages je me souviens que de celui des dinosaure parce que la suite on a préféré se perdre dans les couloirs plutot que suivre THE plan incompréhensible ^^



Ben oui, j'ai commencé par le dernier étage (Fourth Floor):










Puis 2 étages en dessous sont consacrés aux animaux empaillés, en d'autres termes la faune ...




Puis la culture dans le monde d'aujourd'hui et d'avant des civilisations humaires, l'anthropologie




Ensuite les insectes, quelques animaux, les plantes (la flore), les saisons :
Dont le plus gros arbre du monde (coupé)




Celui là je crois que c'est un faux... enfin j'espère sinon j'imagine même pas une piqure sur le bras... :p



Et puis tout cela m'a pris une journée entière, pourtant mon frère et moi nous nous sommes dépéchés sur les étages des animaux empaillés. Je n'ai donc pas tout vu dans le musée.
Il me restait donc les animaux maritimes dans le musée.




Et aussi dans un autre espace du musée l'espace, les planètes: Rose Center for Earth and Space...
Il ne lui manque que la pomme pour être le jumeau de l'Apple Store lol




Ca me donnera une bonne raison d'y retourner une autre fois :)


Aucun commentaire: