mercredi 26 septembre 2007

99F le film !


1ère chose: Allez le voir !

J'ai aimé, et même beaucoup.
J'apprécie beaucoup le Jean Dujardin comique dans un gars une fille, je n'ai pas vu Brice de Nice (le film), et donc je m'attendais à un film comique... étant donné que je n'ai pas lu le livre (et non je n'ai pas fais parti des 500 000lecteurs, honte à moi) !
Et bien, il est excellent dans un rôle plus grave, plus cynique, ironique. Il est parfait ! D'ailleurs les autres acteurs (que je ne connais pas donc je ne donne pas de nom) sont tous excellents. Le rat aussi :o) .
Sexe, drogue et argent... donc tout ce qui va avec: les filles canons, les fringues, un film haut en couleur, et bien rythmé.
Une belle fin, un film bien mené jusqu'au bout et bien bouclé. J'aime !
Un site rien que pour le film: 99F le film

"Je me prénomme Octave et m’habille chez APC. Je suis publicitaire : eh oui, je pollue l’univers. Je suis le type qui vous vend de la merde. Qui vous fait rêver de ces choses que vous n’aurez jamais. Ciel toujours bleu, nana jamais moches, un bonheur parfait, retouché sur PhotoShop."

Par: Jan Kounen
Qui dedans: Jean Dujardin et d'autres que je ne connais pas, et aussi Vahina Giocante LA fille canon du film (mais ce n'est pas la seule :p )
Inspiration: d'après l'œuvre de Frederic Beigbeder 99F (éditeur : Grasset - août 2000)


A voir, à voir, à voir, à voir.


Aucun commentaire: