vendredi 2 octobre 2009

C'est fou comme le temps passse vite...

Le Club Dorothée si vous ne connaissez pas, passez votre chemin !!!
Dorothée c'est les "vacances sur les routes de Frances" ou les "Chaussettes rouges et jaunes à petits pois", les mangas et les Musclés :)
C'est THE émission de mon enfance et de celle de tous ceux qui ont mon âge aujourd'hui. Contrairement à ce que certains disaient à l'époque: non les mangas ça rend pas débile, non les mangas c'est pas violent.

Nous on voyait les choses avec nos yeux d'enfants.

On aimait tellement quand dans Dragon Ball Z le sacrifice et l'unité détruisaient toujours les méchants, quand les tous les amis de Sanguku donnaient toute leur énergie pour que Sangoku tue le gros méchant.
Maintenant c'est chacun pour sa gueule.
On rêvait toutes d'être Sailor Moon parce qu'elle avait toujours un Homme Masqué pour veillez sur elle, ou alors on voulait être Sailor Mercure parce qu'elle était trop intelligente ou Sailor Mars parce qu'elle envoyait des boules de feux. Elles avaient toutes 15 ans et plein de courage et n'avaient pas peur de combattre pour faire régner la justice.
Maintenant, c'est toutes des pestes ou des idiotes.
On aimait bien Igueugueu chez Les Musclés parce qu'elle avait des pouvoirs magiques, elle arrivait à régler tous les problèmes.
Maintenant si t'as pas des superpouvoirs t'es nul.
Princesse Sarah c'était la princesse qu'on trouvait trop forte. Elle était gentille, intelligente, elle avait plein d'amies, elle n'avait plus les faveurs de la directrice lorsqu'elle est devenue orpheline et sans un sou, et pourtant c'était une princesse sur toute la ligne.
Maintenant plus t'as du fric plus ça fait réver.

Le Club Dorothée c'est notre enfance, c'est ce qui nous rend toujours nostalgique quand on allume la télé aujourd'hui, ce sont des souvenirs de folies, c'est notre histoire commune.
On a tous connu le Club Dorothée quelque soit notre niveau social, quelque soit notre culture.

Moi, je voudrais que Dorothée et toute son équipe revienne :(



Aucun commentaire: