dimanche 1 novembre 2009

Entre filles ça papote passionnément, surtout sur... les robes de mariées !!!!

Ce n'est pas moi qui me marie lol
Une de mes amies se marie en mars, et qui dit mariage dit... robe !
Et quand on parle de robe, on parle de soi, on parle de ce qu'on voudrait mais aussi et surtout... de ce que les autres voudraient. Car on ne choisi pas sa robe seule, on est souvent accompagné d'incroyables conseillers... la soeur, la mère, la super copine, le meilleur copain, le frère ou une ribanbelle de copine à l'américaine.

En effet, dans un mariage tout le monde met son grain de sel... et ça fini par devenir du gros sel !
Sauf que voilà lorsqu'on est toute petite on rêve du mariage de rêve, du mariage de princesse. Et puis lorsque les années nous donnent toujours un peu plus de clairvoyance, je ne sais pas vous mais moi j'ai envie d'un mariage tout simple. Un mariage où il n'y a que les gens que j'aime, et un mariage où je n'ai pas besoin de me prendre la tête.
En somme, un mariage à la Sex and The City. Si vous ne l'avez pas vu c'est que vous êtes un homme ^^
C'est peut être ça le luxe, en fait.

Mais, comme je le disais il y a quelques minutes ou quelques secondes suivant votre vitesse de lecture, dans un mariage on invite les gens. Et par leur présence... on voudrait que ça se passe bien ! Que ça soit beau !
Et la robe de la mariée en fait partie. "Bouh j'aime pas sa robe... trop/pas assez/hein?/heu.../moi j'étais mieux/bof " ou alors "Wawou elle est trop belle, je serai comme elle/elle était comme moi"
Je dis "Je" comme si seules les filles avaient un avis sur la question... Alors que... l'avis principal est ou sera celui de Monsieur le Prince Charmant qui... non seulement n'aura même pas pu nous aider à choisir notre robe mais en plus il se peut que La Princesse ne corresponde pas du tout à The Princess dont lui avait révé...

C'est pas casse tête tout ça ?
Oh que si !

Alors juste comme ça je me suis baladée, j'ai flanné sur internet à la recherche de site sur la robe la plus importante dans la vie d'une femme. Je n'ai pas trouvé de site français intéressant... désolée, le chauvinisme... c'est vraiment pas mon truc... Mais, Dream Bridal Dress est un vrai site qui propose des catalogues consultables de robes !!! Hé ben ça, j'adore !!

Sur la plupart des sites français on nous propose de nous inscrire pour recevoir les catalogues chez vous... génial... je n'en vois pas du tout l'intérêt surtout quand on ne sait pas ce qu'on veut et qu'on n'a pas envie d'empiler des tonnes d'arbres morts chez soi. En revanche Dream bridal Dress propose:
  • Wedding dresses
  • Best Sale wedding dresses
  • Wedding dresses with color
  • Wedding dresses with sleeves
  • Euro styles wedding dresses
  • tea length wedding dresses
  • Plus Size Wedding Dresses
  • Bridesmaid Dresses = les grandes filles d'honneur ou les témoins
  • Prom Dresses = Robe pour le bal de fin d'année (la scolarité à l'américaine)
  • Mother of the bride dresses
  • Flower girl dresses = les petites filles d'honneur

En d'autres termes... la totale *_*

Un autre détail qui tue un peu: les prix ! On s'abstient de les regarder svp. Sinon vous allez déprimer avec votre robe à 2000€





J'ai trouvé un joli site français: Jet Avenue. Y jeter un oeil ou deux.

Ca fait rêver tout ça...

2 commentaires:

Sopheap a dit…

J'adore le paragraphe où tu dis qu'au début on veut un grand mariage et que finalement on se tourne vers plus de simplicité. C'est exactement ce que je ressens.

J'ai une idée de la robe que j'aimerais avoir mais ne sais pas encore si elle existe.

De toute façon, faut d'abord une demande... :p

Patience...

Tam a dit…

Coucou !!!
C'est marrant quand j'y repense, parce que la robe de mariée on y pense AVANT d'imaginer le prince charmant LOL

C'est l'art d'anticiper chez nous ;)