jeudi 5 novembre 2009

Théatre de Paris: 12 hommes en colère. +++

Je suis allée voir la pièce de théatre "12 hommes en colère" les mains dans les poches.

Je ne connaissais pas les acteurs (Michel Leeb, Louis-Marie AUDUBERT, Alain Doutey, François GAMARD, Jérôme LE PAULMIER, César Meric, Jean-Jacques Moreau, Pierre SANTINI, Elrik THOMAS, André Thorent, Eric Viellard, Jacques Echantillon). J'ai su après que certains ne sont pas venus parce qu'ils pensais trouver un Miche Leeb pas drôle. Le théatre c'est le théatre, les films c'est les films. Ils ont eut tord !

J'avais vu la bande annonce vite fait donc je savais à peu près de quoi ça parlait: Douze jurés sont réunis pour décider de la condamnation d'un jeune homme accusé de parricide. Alors que onze d'entre eux le pensent coupable, un seul le croit innocent. Celui-ci va tenter de faire basculer l'intime conviction des autres jurés.

Je n'avais pas vu le film.

Je ne connaissais pas la salle de théâtre: très jolie.

J'avais trop peur d'avoir une crise de toux alors j'avais préparer de quoi boire pendant 2h15 lol

J'avais acceptée l'invitation en me disant que ça me changerai des pièces comiques ou classiques.


Mon avis:

Super +++++
Ca faisait super longtemps que je n'avais pas vu une pièce aussi excellente !! J'avais l'impression d'être dans un film plus qu'au théâtre. J'ai été complètement plongée dans l'histoire et captivée du début... à la fin ! Wawou !
Si je n'avais pas été invitée je n'aurai jamais eut l'idée d'aller voir un film avec 12 hommes sur scène avec une histoire de meurtre.

Aucun commentaire: