dimanche 17 février 2008

Dimanche studieux, dimanche heureux

Février => Juin
Reste 5 mois avant... les partiels !
Et ou c'est tôt mais vu la quantité, faut s'y mettre dès maintenant.
Révisions révisions, et oui ça commence.
Pourquoi ? Pour avoir des vacances en Aout...
Tout ça pour pouvoir profiter de 4 semaines de vacances... Et encore je dis 4 semaines parce que sur le calendrier c'est 31jours mais en vrai... combien de jours ? 2 semaines à tout casser. Ben oui faut pas penser qu'on n'aura validé toutes les matières car... c'est quasi impossible.
Et ceux qui répondent "ben fallait bosser parce que moi aussi..."
Ben moi chui pas dans la même fac que toi, moi j'ai la clinique et en plus de ça j'ai des TP et aussi j'ai les cours. Et puis tout le monde est mazo ici ! Même moi un peu, juste un peu.
C'est quoi la différence ?

Clinique: ben je révise avant d'y aller, après j'ai les examens cliniques de mes patietns à taper, réfléchir sur les plans de traitement oui parce qu'on réfléchit avant de le présenter au prof, ensuite faut caser leur RDV et aussi jongler avec leur horaires pour que les profs aussi finissent par valider nos plans de traitement.
Et non ça se fait pas en 3 semaines, des fois ça prend plusieurs mois... On est au mois de février, sur 8 patients et depuis le mois d'octobre je n'ai fait signer que 2 plans de traitement... Quoi c'est de ma faute je vais pas assez vite ?
Ben non déjà le mois de novembre il a sauté (grève) et puis aussi les vacances de noel, ensuite on est trop nombreux alors on peut pas bosser à chaque clinique donc on perd du temps... et puis et puis.
Et en plus qu'est ce qu'on est lent !!! Non pas qu'on soit des boulets mais parce qu'il n'y a pas assez de prof et qu'on faire valider toutes les étapes: voila comment vendredi j'ai réussi à faire une descente (dans les rues de Paris pour faire grève ? non je rêve là) enfin en gros un début d'obturation de canal pour un traitement endodontique en... 3h !!!! J'ai bien écrit 3h... alors que normalement ça se fait en 10min *soupir*

TP: ben c'est chiant. Faut réviser avant d'y aller, ils nous donnent du boulot à faire en dehors et en plus le pire du pire... faut y aller lol et en plus c'est à des heures pas possible... Style le jeudi soir de 20h à 22h... Oui 22h... Enfin bon c'est ça ou avoir cours le samedi ! Enfin bon y'en a d'autres des TP...

Les cours... Alors ça c'est vraiment affreux. Alors qui va se lever le jeudi à 8h pour avoir un cours de 1h ensuite poiroter 3h pour attendre une heure de cours à 12h et puis ensuite aller à un cours obligatoire de 16h à 18 ??? Qui ??? Enfin tout ça pour dire que c'est affreux.

Alors des fois le peu de temps qu'il nous reste on a envie de souffler un peu.

"Gnagnagna c'est toi qui a choisi, gnagnagna"
Et alors ? Je vois t'es fier hein ! Ca n'empêche pas d'avoir besoin de vacances !


Besoin de vacances...

Aucun commentaire: