mardi 12 août 2008

Enfin ! La magie de Majibrown (L'Oréal)

La veille de mon retour à Paris j'étais au Central World Plaza à Bangkok et je voulais changer de coupe de cheveux (un peu) et me faire faire une couleur...
Et oui, qui de mieux qu'un coiffeur asiatique -au courant de la mode asiatique- pour coiffer une tête comme la mienne ??

Ayant toujours été déçue à Paris (et dernièrement déçue et surtout énervée par le salon Thierry Lothmann) alors je vais tenter un salon choisi au feeling à Bangkok à 18h avant une séance de cinéma à 21h.

Alors le nom du salon ? Je ne me souviens plus !!!!!! C'était quelques chose avec écrit L'Oréal dessus. Un salon dirigé par en Français qui d'ailleurs a un salon à Strasbourg et l'année prochaine un salon à Paris... Karl quelque chose...

Alors j'entre je demande à quelle heure ils ferment. 22h ? Ok c'est parfait !
Je dis que je veux une couleur mais je ne sais pas laquelle, et je veux me faire couper les cheveux mais je ne sais pas quelle coupe.
Voila c'est tout moi ;)

On m'installe et un des coiffeur me montre un petit livret et me dit qu'il va me faire cette couleur là: Mocha.
Bon j'avoue que moi je voyais la même couleur sur les 4 pages: Mocha, Latte, Cappucino, Espresso...
En d'autres termes: m a r r o n.
Je lui demande si c'est la meilleure couleur pour moi, il me dit oui.
Et pour la coupe ? La coiffeuse qui va s'occuper de moi me demande si je veux garder ma longueure. Oui, alors elle me dit qu'elle va re-structurer ma coupe (qui en avait besoin vu ce que l'autre chez Thierry Lothmann avait fait...).

La coiffeuse commence par me faire des mèches, et puis je dois attendre quelques temps pour que la couleur prenne. Direction lavage des cheveux.
OUH !! ici on ne s'assoie pas, on s'allonge ! O_O C'est super confortable mais c'est génant quand on 'na pas l'habitude. Quoi que l'habitude va venir très vite ;)

Et je reviens à ma place, je m'empresse de remettre mes lunettes.
AHHHH quelle horreure j'ai des mèches blondes !!!!
La coiffeuse me sèche les cheveux et commence à me recolorer les cheveux, mais cette fois tous les cheveux. Et moi l'air inquiète "What is it ?". La coiffeuse qui ne parlait pas très bien anglais me répondit "It's the second step" et un autre coiffeur me dit qu'elle utilise une technique flash. Ok ok je reste souriante. Enfin je sais pas trop ce que c'est, mais ça me disait quelque chose...
Attente, puis lavage des cheveux.

Et je reviens et elle me coupe les cheveux.

Et puis j'entends "Curl or Straight ?". Alors je ne savais pas trop ce que ça voulais dire puisque le mot "brushing" ne marchait pas... Je réponds au pif "Curl" pour garder mes boucles...

Et puis elle sort le sèche cheveux avec des brosses pour faire des boucles... et là je me suis demandé pourquoi je n'avais pas tout de suite compris !!!! Et voilà c'était parti pour un brushing avec des boucles...

Résultat: parfait ! j'adore. Tout bien coupé, la couleur comme je l'imaginais et tout tout tout.

Et bien voilà, c'est la 1ère fois de ma vie toute entière que je suis totalement satisfaite du salon de coiffure et de la coiffeuse qui s'est occupé de moi.


Alors quand même au moment de payer je demande à la coiffeuse la couleur qu'elle a utilisé:
Majibrown N9,35 War Natural... de l'Oréal :)
Bêtement (ou naivement) je me dis que si ça existe en Asie, ça doit se trouver en France...

La photo de retour à Paris donc... sans le brushing :)



Annonce:

Je cherche le nom exacte du salon de coiffure où j'ai été...
et je cherche à acheter Majibrown N9,35 War Natural de l'Oréal.

Et non, ça n'existe pas encore en France, juste en Asie et peut être aux Etats Unis ?
Quoi qu'il en soit en tapant sur Google je n'ai trouvé que des sites asiatiques: chinois, thaïlandais, indonésien.
Et un seul article sur un site américain (ou anglais) qui annonçait l'arrivée de Majibrown dans les salons de coiffure :(

En fait il s'agit d'une toute nouvelle collection Majibrown de chez L'Oréal qui complète la palette Majirel (qui a déjà Majiblond, Majired, Majicontrast, et plus).
Et voici la vidéo que j'ai trouvé. Evidement en thailandais... qui me prouve que j'ai eut le droit à la couleur hyper fashion (lol):





Alors comment je fais moi ? j'importe ?

C'est pas gagné :p mais j'y arriverai !!
Vivement que Majibrown arrive en France !

Aucun commentaire: