vendredi 29 août 2008

La rentrée dring dring dring

Ma rentrée aura lieu dans quelques jours comme pour bons nombres d'étudiants...

Sauf que pour moi, j'aurai le droit à quelques examens avant :'(
Ceci dit je ne serai pas toute seule, vu que plus de 70% des étudiants passent ces foutu rattrapages.

J'en ai marre des exams !!! marre de de cette fac !!!! Ahhhhhhhhh

Heureusement qu'une bonne nouvelle accompagne cette rentrée:



Ca nous laisse le temps de ne penser qu'aux révisions...

Trop belle la vie d'une étudiante en dentaire.

Juste dans ces moments là on se dit qu'on aurait dû choisir médecine parce que c'est plus cool pour eux, parce qu'ils ont plus d'années d'études alors on ne les fait pas redoubler, et surtout parce que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, surtout à coté...

Mais après avoir passé ces exams on retrouve vite la tête et on sait qu'on a fait le bon choix parce qu'on l'a choisi sans aucune hésitation, parce que cette voix a traversé mes oreilles et m'a crié "Fais dentaire !!!". On est tombé (juste) dans une fac qui nous correspondait pas trop, mais on n'avait pas le choix... snif'
"Choisir! c'est l'éclair de l'intelligence. Hésitez-vous?.. tout est dit, vous vous trompez." disait Balzac dans l'Illustre Gaudissart.


Voici une vidéo que j'ai déjà posté il y a longtemps, mais tellement vraie... que j'adore :p


Explication du refrain:
Vlà ton contrat, Dupas et Libersa, quique tu sois, quoique tu fasses faut qu'tu trimes (...)
Le contrat c'est ce qu'on doit faire pendant l'année pour valider son année et pas passer septembre
Professeur Dupas est le doyen de cette fac
Professeur Libersa est le chef de service d'odontologie de cette fac



Ca fait 4 ans que c'est comme ça...
C'est un peu trop répétitif quand même. Non ?



! Courage moi !

Aucun commentaire: