mercredi 17 septembre 2008

Je code, tu codes... j'ai déchiffré les codes !!!

Mon blog, c'est mon jouet, ma petite poupée (=

Alors j'avais envie de modifier un petit peu le "design" de mon blog.
Pas de l'entête uniquement, mais de tout le reste. Alors ? Il faut que je me suis attaquée à l'onglet Mise en page... Modifier le code HTML hahahahahahaaaaa



Sauf que je ne connais rien du tout au codage informatique LOL (est ce que ça se dit comme ça ? remarque c'est pas grave les gens disent bien "plombage" pour désigner l'amalgame dentaire, alors hein pouet pouet)
La dernière fois que j'ai codé quelque chose c'était au lycée ou au collège sur ma calculatrice Texas Instrument Ti83. En fait non j'ai rien créé, j'avais modifié les jeux "Serpent", le jeu du skieur, et un jeu où il fallait deviner la combinaison de chiffres cachées...

Y'a pas de raison que je n'y arrive pas... hein, n'est ce pas ? Non non, pas de raisons...

Alors hier matin je me suis lancée dans la recherche de design de blog. Et évidement je tombe sur des blogs de design, de déco... tout sauf ce dont j'ai besoin !

Et par hasard en tapant je ne sais quoi je suis tombée sur Blogger au bout du doigt , une vraie mine !

Template ??? ah, c'est ce que j'appelais "design de blog"... pffff pourtant dans WOW (World Of Warcraft...) on utilise très très souvent ce mot !
J'ai essayé de modifier plusieurs fois mon template mais ça ne marchait pas... il y avait tout le temps un message d'erreur de la part de Blogger.

Alors c'est pas grave j'aurai pas un template tout fait, je vais donc modifier le code HTML de mon blog ;)

Ca n'a pas été facile de décoder ce charabia !!!
Mais on en comprends vite la logique. Mais il reste une part de mystère lol

J'ai essayé de faire 3 colonnes sur mon blog, mais ça n'a rien donné :p Mais bon, c'était pas une priorité !

J'ai rajouté des bordures grace à des formules magiques de CSS:

Mais en rajoutant les pointillés autour de mon cadre principal, mon texte était collé à ce cadre !!! Mais alors là... j'ai cru que je n'allais jamais trouver.......... Je ne savais pas quoi modifier... Mettre un chiffre ok, mais où ??

J'étais restée coincée sur un truc:
margin:0;
padding: 0;

ou
margin: 0 auto;
padding: 0 0 15px;

ou
margin: 0 .5em 1.5em;
padding-bottom: 1.5em;

et les
text-align: $startSide; <= C'est un peu abusé, y'a le mot texte quand même...


C'est les même mots au début mais après c'est pas pareil LOL
Alors comment faire ?
Pas de secret faut tester !! Mais qu'est ce que j'avais peur de tout casser ! Alors je suis devenue amie avec les boutons "Annuler les modifications" et "Enregistrer les modifications".

Et à force de modifier tous les chiffres j'ai fini par trouver :p
Dans:
/* Posts
----------------------------------------------- */

et non Content... -_- dans lequel je me suis acharnée...
.post {
margin: 0 .5em 1.5em;
padding-bottom: 1.5em;
}


Quoi qu'il en soit, ça marche !!!!! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Aucun commentaire: