jeudi 3 janvier 2008

Le pouce coupé du géant...

" Un pouce ???? c'est vrai ? pourquoi je l'ai pas vu ?? On va voir ?? On verra le château du prince ?!!? "


Non, ce n'est pas le Pouce de 12m de haut en bronze réalisé par César Bladiccini en 1965 pour une exposition à la galerie Claude Bernard sur le thème de la main que l'on voit sur la place de La Défense !

Ce n'est pas ce qu'on raconte aux enfants :p


Ce pouce appartient à un géant... Le dernier géant du monde ! Et il s'appelle Carpeaux.

Un jour le géant passait près du château d'un prince, et il fut attiré par l'odeur de délicieux gâteaux. Le prince avait mis des semaines à faire ces bons gâteaux pour... sa maman :)
Et oui, le prince avait préparé tout ça avec amour, et surtout il avait mis beaucoup beaucoup beaucoup de temps.
Mais cela faisait 5 mois entiers que le géant mangeait des fruits (des bananes, des oranges, des fraises,...) car il n'y avait plus de supermarchés assez grands pour qu'il puisse entrer et acheter de la farine et du chocolat !
Donc -je disais- l'odeur des gâteaux arrivaient jusqu'aux narines de ce géant.

Mais il se mit à courir vers le château vers la grande porte d'entrée blanche !!
C'est un géant qui portait de grosses chaussures ! Le prince qui entendait des bruits se dirigeant vers son château à grand pas, sortit à toute vitesse avec une énoooorme épée tranchante !

Les 2 se battèrent et le prince coupa le pouce du géant !!!
Le géant prit peur et s'enfuya...
Cette histoire date d'il y a très longtemps et il ne reste que la porte d'entrée du château.
Aussi, le prince avait récupéré le pouce et il l'a congelé, repeint en gris et vert et collé sur la place avec du scotch ! C'est pour ça qu'il est tout dur et qu'il n'y a pas de sang partout !

Depuis ce jour, le géant n'avait plus que 9 doigts... il ne pouvait donc plus compter jusqu'à 10 sur ses doigts...
Il ne chercha pas à se venger, et non ! Imaginez si le prince lui recoupait l'autre pouce ?
Le géant ne pourrait plus prendre de verres de Coca... il devra toujours boire avec une paille !!!
De ce fait, il a peur d'être vu le jour et c'est la raison pour laquelle lorsqu'il essaye de venir chercher son pouce, c'est souvent la nuit...
Une fois je l'ai vu car je rentrais tard ! J'ai juste vu sa tête mais lui aussi il m'a vu et il s'est enfui entre les immeubles.

Et je ne sais pas où habite le géant, car comme c'est le dernier géant sur terre il se cache; mais je sais que c'est looin d'ici car sinon on l'aurait déjà retrouvé !


Voilà l'histoire du géant qui avait faim, après toutes leurs innombrables questions...



Aucun commentaire: