mardi 7 octobre 2008

3ans et toutes ces dents... le pti monstre !

Hier, lundi après midi séance de pédodontie (= soins sur les tout petits).

J'arrive pour 14h, mon pti patient est déjà là et ses parents aussi.
Je prend son dossier: Oh le pti est né en 2005 !
soit...
3ans...


3ans !!!

3ans !!!

Ca fait quoi déjà à cet âge là ? (A part pleurer)

Je viens chercher le pti chou et quand j'arrive avec mon grand sourire...
"Non veux pas... nooonnn" avec pleins de mouvements droite-gauche de la tête et des larmes pleins les yeux.
Quoi, j'ai rien fait et il pleure déjà le pti monstre !!!

Son père l'accompagne et lorsqu'il rentre dans la sale le pti se met à hurler
" Noooooonnnnn ouuuuiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnn"


Il fini pleurer 1min après et je l'installe sur le fauteuil.

"Comment t'apelle tu ?


- Meeu tdhia eodl, d'une voix tremblante


- Et tu as quel âge ?


- Traooozzans, la voix toujours tremblante


- 3ans ? mais tu n'es plus un bébé !


- Siiii..."



Je fais son examen clinique tout se passe bien.
"Ouvre la bouche AAAAAA". Il a une bouche tellement minuscule... lol

Puis je dois faire des radios.
Je met le film radio dans sa bouche et il le recrache...

... -_-'

Pas une fois, 5 fois au moins !!!!
Pas possible de faire mes radios... alors j'appelle la prof !


"On va faire des radios tu vas être gentil. Moi je dois faire des radios pour te soigner, tu as des bobos sur toutes tes dents. Si nous on ne te soigne pas, qui va le faire ? Alors tu va être gentil, on va faire ces radios. C'est pas toi qui décide, ici c'est moi."


'Silence complet dans la salle'

(Bzzzzzztt bbbzzzzzzzzzzzzt la mouche passe)

Ouais heu moi j'ai un peu de mal à montrer mon autorité sur un pti nounours... même s'il est pas sage.
"Tam, les prochaines radios c'est toi qui fera"

Heu... la même technique ? lol

Je sais pas faire en criant sur le pti j'ai l'impression de le maltraiter.

Pourtant... c'est ce qu'il fallait faire...
Parce que faire le zozo gentil gentil mielleux sur la tartine, c'est pas la peine.

Mais moi pour le moment je sais pas le faire...

Ensuite pendant que je développe les radios la prof le raccompagne à mon fauteuil, elle lui fait faire des dessins. Il est redevenu tout calme.

Je reviens au fauteuil, je discute un peu avec lui et le rammène à ses parents.

Et puis le papa "Alors le docteur a été gentille (ouais chui une fille qd même) avec toi ?"
Le pti gremlins avec son même mouvement de tête que lorsque je l'avais vu:
"nannn"
en rigolant.

Aucun commentaire: