lundi 13 octobre 2008

Ladurée Madeleine (Paris) prendre un thé... comme chez Mc Do ! (c'est méchant ?)

Samedi 15h: Ladurée Madeleine (16 rue Royale, Paris biensûr):

QCM:
Moi je veux:
---------------------------------------------------
A: manger de bons gâteaux et prendre un bon thé,
B: être bien servie,
C: passer un moment agréable calmement
D: trouver ce qu'il y a de si bien chez Ladurée (parce que j'aimerais bien comprendre les fans de Ladurée)
E: toutes les propositions


Chez Ladurée madeleine je peux:
---------------------------------------------------
A: manger de bons gâteaux et prendre un bon thé,
B: être bien servie,
C: passer un moment agréable calmement
D: trouver ce qu'il y a de si bien chez Ladurée (parce que j'aimerais bien comprendre les fans de Ladurée)
E: toutes les propositions




On nous fait attendre dehors quelques minutes puis une "hotesse" nous demande:
"Vous venez pour les pâtisseries ou le restaurant ?
-Le salon de thé pour 2 personnes
-Très bien une hôtesse va venir vous chercher, patientez quelques minutes"

Un monsieur vient nous chercher et nous place: une table pour 2, dans l'allée avec le courant d'air.
Youpi ! (...)

On nous donne la carte. Bon y'a le choix ;)

5min après la serveuse vient nous voir "Vous avez fais votre choix ? -Non pas encore"
Et puis elle nous fais un joli pincement de lèvres et un super haussement de sourcils accompagné d'un petit balancement de la tête... il ne manquait plus que le soupir et la phrase "Bordel de merde, dépéchez vous, vous me faites chier là".
Les serveurs aimables ça fait plaisir.

15min après elle revient nous voir et prend notre commande: 2 thés, une charlotte aux poires et figues, un mille feuille à la confiture de fruits rouges.

Elle revient très vite pour nous servir les pâtisseries.
Miam ! (véridique)

Puis avec les théières qu'elle pose où ça l'arrange biensûr.
A droite pour moi, à gauche pour ma copine... (...) Apparemment c'était trop dur pour la gentille serveuse...

Et l'addition en prime.
hum...

Et si je veux recommander après ?

Le courant d'air ne nous quitte pas, et le brouhaha version Mc Donald non plus.

Je ne sais combien de temps après, une heure ou deux, mon amie et moi décidions de partir nous promener près du Louvre.



Réponses aux questions:

Moi je veux: E
Chez Ladurée madeleine je peux: A, c'est tout.


Donc, je n'y retournerai pas.
Ok on mange bien, mais quand on est aussi mal servi je n'en vois pas l'intéret à part pour dire "Samedi chui allée prendre un thé chez Ladurée" avec l'air super intéressante.


Aucun commentaire: