mercredi 5 mars 2008

Future dentiste, et fière de l'être (ou de le devenir)

Y'a de quoi avec l'article que je viens de lire lol :
Exclusif Dentiste, l'emploi idéal (Le Journal de Montréal)
Article datant du 1er mars 2008
Ou alors c'est parce que c'est au Québec ? :p

Selon Jobboom (le site Web qui a classifié les professions) 6 principaux critères ont été retenu:
"le développement professionnel, l'autonomie, le salaire, la participation aux décisions, faire partie d'une équipe et avoir un horaire flexible. "

Et, la profession de chirurgien dentiste a reçu une note de 47/53 un quasi parfait non ? d'où sa 1ère place :p

Pas mal hein ? lol qui l'aurait cru ? même pas moi... lol

Ceci dit, l'article précise aussi (à juste titre) qu'il s'agit d'une profession"il faut être en forme pour être dentiste. C'est un métier dur physiquement car on est souvent penché". Par ailleurs, la technologie évolue constamment le besoin de changer d'équipement régulièrement fait grimper les dépenses. La médecine aussi évolue, on a donc une formation continue obligatoire post-universitaire, jamais on ne fini d'apprendre dans notre domaine :)

J'imagine pas encore ce que ça fait de travailler 10h dans une journée comme ça; déjà moi au bout de 3h je sors courir chercher une bonne canette d'Orangina ou de Coca bien fraiche... Mais je suis contente de ce que j'ai fait :p

Aucun commentaire: