dimanche 23 mars 2008

Le Bataclan, Max Boublil, Mika et une chanteuse


Le bataclan:
50, bd Voltaire - Paris 11ème arrondissement
Métro Oberkampf sur les lignes 5 ou 9.

Un très bon one man show, 1h30 de rigolade. On en sort de très bonne humeur :)
J'étais assez bien placée juste un pti peu loin de la scène pour ne pas dire au niveau de la dernière rangée. Cependant pas de tête qui me gênait, je voyais bien, j'avais même pas de mal à apprécier les expressions faciales de Max. Y'en a qui n'avaient vraiment pas eut de bol, c'était drole parce qu'on voyait qu'ils essayaient de négocier avec le personnel pour changer de place mais c'était pas possible LOL.
Une salle pleine.

D'abord l'album de Mika en boucle: Life in Cartoon Motion. De quoi nous faire patienter dans une bonne ambiance.

Une chanteuse en 1ère partie, il me semble qu'elle s'appelle Joyce.
3 chansons:
- 2 en français (j'ai pas aimé j'avais un peu mal aux oreilles je me demandais quand est ce qu'elle allait se casser parce que je ne suis pas venue pour la voir)
- et 1 en anglais (magnifique... j'ai pensé un peu trop vite, juste pour cette chanson ça valait le coup de l'écouter... une voix sublime).

Et puis enfin Max Boublil: des sujets variés comme internet, la télévision, les boites de nuit, le métro, etc. On ne peut pas rester sans rire dans ce spectacle, c'est pas humain ! Mais je n'ai pas tout aimé non plus, il y avait des blagues sans grandes originalités, du déjà entendu on pourrait dire... Il y en avait une que j'ai pas du tout compris lol: le sketch avec le Roumain et son gosse, on ne sait pas comment il a parachuté ni pourquoi LOL. Globalement, j'ai beaucoup aimé. Un show dynamique (j'adore ses entrées en musique), des bonnes interactions avec le public, très peu de temps mort, on rit, on rit et on rit encore. Une bonne comédie !
Et pour finir... sa chanson pour clore le spectacle. Et des bulles aussi pour faire plus... romantique :p hum ?

Première fois que je vais voir un one man show et j'en suis très contente.

Aucun commentaire: