mercredi 26 mars 2008

"J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer ! - Ah ouais ?"

On a tous un patient chiant, relou qui comprend rien...
Moi c'est le grand black.

Je lui avais donné rendez vous à 16h15.
Evidement il n'est pas là ! quelle surprise !
Je reçois un appel en absence. Wawouuu il a pensé à me téléphoner !
Non, c'était mon frère.
Hein ?
Donc je le rapelle: "Quoi ?? - Y'a ton patient Mr T***** qui dit qu'il arrivera en retard de 20 à 30min. - Hein ?? il t'a téléphoné ?? C'est quoi ce délire"
Oui en fait mon frère était à l'appart... Donc ce Mister T a téléphoné chez moi !!!!!!!!
Je l'avoue une fois je l'ai appelé depuis le téléphone fixe de mon appart parce que je n'avais plus de forfait téléphonique...
Je garde mon calme en me disant je vais lui faire sa fête :) gentille la fille :p
Donc je lui téléphone (avec bonne humeur parce que c'est toujours marrant d'engueuler quelqu'un) vers 16h30 et il décroche: " Ben alors Mr T***** vous n'êtes pas là ?? -Non je vous ai appelé. -Ah bon ? quand ça ? -Ben il y a 5minutes, je suis tombé sur un homme et il a dit qu'il vous préviendrait -Ah ? je n'ai rien reçu. Je vous ai donné mon numéro de téléphone pourtant. -Oui mais il m'a dit qu'il vous le dirait que je serai en retard... mais je suis bientot là -Ecoutez... je ne suis pas un homme, je vous ai donné mon numéro de téléphone c'est pour me joindre moi. Venez et on verra."
Il m'énerve -_- Quel boulet boulet boulet boulet ce type... Je suis en clinique et il téléphone sur un fixe...

Une copine passe et avec un grand sourire: "ben dis donc moi j'aurais pas pu parler comme ça à mon patient".

Ben là il m'énerve alors...

17h je le rapelle parce que j'ai pas envie de sortir le chercher: "Alors Mr T***** vous êtes où ? -Ben je suis arrivé - Ok"
Donc je le laisse s'installer et il me dit qu'il espère que ça sera fini à 18h parce qu'il travaille après. Je lui répond simplement qu'il fallait venir à l'heure et que si c'est pas fini tanpis. Mais hihihihi il n'aura pas intéret à être douillet parce que sinon ça va pas aller (juste pour lui mettre la pression après tout j'ai le rôle de la dentiste alors bon je vais pas me géner). "Ah mais vous faites le minimum et puis c'est bon !! -Vous plaisantez ? Vous auriez pu me prévenir non ? non on va finir aujourd'hui"
Et ça repart sur ce fameux appel chez moi: remettre les points sur les i ça marrant parce qu'on se croirait à l'école maternelle. Et pourtant il a bientot 50ans...
Fait chier ! mais bon j'aurai fini ce que je voulais faire puisqu'il a bien suivit mes conseils.


Je descends le fauteuil et il me dit "J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer !!"
Mais quoi donc ?
Qu'il ne serait plus jamais en retard ?
Qu'il va accepter les devis ?
Que c'est pas bien d'arriver en retard ?
Qu'il est vraiment dans un cas dentaire catastrophique ?

Mais quuuuuuuoiiiiii: "Ah oui ? - Oui j'ai reçu ma plaque !"
Hum... quelle plaque... plaque dentaire ? "Ah c'est une bonne nouvelle, c'est bien"
Mais de quoi il parle...
"Oui je suis très content maintenant je suis un vrai indépendant, un artisan, plus besoin de courir déposer ma voiture (il est chauffeur de taxi) -Hé bé bravo ! vous pourrez venir aux rendez vous à l'heure !! -Oui, ça fait tellement longtemps que j'attends ça. -Ah? combien de temps ? -18ans -Quelle patience ! "
Et là je me suis vraiment dit qu'il avait une patience d'ange... l'auréole au dessus de sa tête.
Sans plaisanter.

Mais ça n'a duré que 3secondes parce que ça serait quand même super cool qu'il vienne à l'heure à ses rdv.

Anesthésie, hop hop, et pas fini.
"Bon on va parler de la suite du traitement. Alors je vous ai déjà parler des surfaçages. -Non... vaguement c'est quoi ?"
Putain... il abuse quand même ça doit faire 4 rdv de suite que je lui en parle.
" C'est pour enlever la plaque qu'il y a entre la dent et la gencive -Mais comment vous savez qu'il y en a parce que je le vois pas... " Bon je lui réexplique.
"Bye bye à plus tard je vous téléphonerai pour vous donnez le prochain rendez vous."

Tétu comme il est il a voulu me montrer que le numéro qu'il avait sur son téléphone était bien le mien: "Il sonne pas votre téléphone ? -Heu non pas du tout -Ben regardez je vous apelle là -Non ça c'est un numéro avec zéro-neuf et un portable c'est zéro-six (et j'envoie un texto rapide à mon frère *Décroche pa c mon patient*) Donc vous voyez je ne sais pas où vous avez téléphoné mais ce n'est pas sur mon portable."

Et je lui redonne mon numéro.

Pffffff

Aucun commentaire: