dimanche 13 avril 2008

4h30 au salon Thierry Lothmann (Paris)

Lui, il était fort: 6h30 chez le dentiste
Mais moi aussi je le suis...
Mon salon de coiffure à moi c'est le salon Thierry Lothmann à Paris. Il n'y en a qu'un: 13 rue Etienne Marcel (métro 4: Etienne Marcel) dans le quartier des Marais.


J'étais pas motivée pour aller me faire couper les cheveux hier matin, et puis en discutant avec une amie j'ai pris mon téléphone et j'ai vaillament composé leur numéro.

Je suis allée que 2 fois chez eux et j'étais contente à chaque fois. Mais bon j'ai quand même relu des avis plutot négatifs sur www.ciao.fr disant que l'attente était loonnngue certains jours et le service pas top top. Mais on va dire que 90% des avis sont très positifs.
Je me suis dit qu'ils avaient pas de bol et qu'avec moi ça allait bien.
Après tout ça n'arrive qu'aux autres lol

*Dring dring*
Je tombe sur mon coiffeur qui me donne rdv pour 12h30: coupe + boucles.
Ok je note 12h30. Sachant qu'il me faut 30min pour y aller, je mangerai après puisque qu'au pire des cas j'aurai fini pour 15h...

12h: je sors de chez moi

12h20: j'arrive en avance.

12h30: on me met un espèce de peignoir blanc et on m'installe. Je monte à l'étage pour l'étape "technique" (pour les boucles)

13h: une coiffeuse me lave les cheveux et les enroule dans une serviette. Elle, m'installe. Je poirote et un certain monsieur super grand (pour ne pas donner son nom) me dit que j'ai une base de cheveux intéressante et que des reflets seraient pas mal pour leur donner du caractère (mon oeil).
Il me donne la panoplie de couleur et me laisse choisir. Il me montre aussi les photos pour choisir la forme de mes boucles.

13h30: "dans 10min je m'occupe de vous" dit le monsieur super grand. Il me file de la "lecture", le magazine Jalouse...

14h: J'ai lu au moins 5fois toutes les images de ce magazine pourri et le monsieur super grand arrive enfin. Il me met 4 bigoudis sur la tête, et il se casse laver les cheveux d'une autre, discuter de la couleur avec une autre, voir une autre pour réfléchir avec elle pour sa couleur, ...
Là sincèrement j'ai cru que j'allais retirer les bigoudis et partir !!! en plus il faisait beau alors je ne pouvais pas tomber malade, et mes cheveux commençaient à sécher.
J'arrêtais pas de me regarder face à la glace... Je me casse ou pas... je me casse ? je me casse pas ? Je dégaine mon téléphone pour discuter avec une copine. Elle, elle est toujours de bonne humeur et toujours positive.
Conclusion => Je reste.

14h30: Je meurs de soif. Toutes les nana autour de moi avaient qqch à boire sauf moi... Je rêve... j'aurai due me casser ! mais comme m'a dit ma copine "Mais noooooonnn, tu vas voir tu vas être contente !!!!"

15h: Il revient enfin et je ressemble désormais à un Teletubbies. Plus précisément le vert :)
Et enfin il m'installe pour mettre le produit magic qui pique les yeux "Ne bougez surtout pas on va faire une pause de 15min pour que le produit agisse" et il va voir toutes les autres clientes.
Une des coiffeuses vient prendre le nom de tout le monde, et lorsqu'elle arrive je réponds à ses questions et puis "Vous savez je meurs de soif" :p et elle revient avec une verre d'eau parce que je ne voulais pas de café ni de thé, ça rend les dents moins blanches...

15h15: 2ème produit, pause de 10min. Et plus il m'en a mis dans les oreilles. Et puis le monsieur super grand me dit "Pour la couleur je ne pense pas qu'on la fera aujourd'hui, on verra une prochaine fois" (avec la voix hésitante sur la fin) ;)

15h30: youpiii il m'enlève tous les bigoudis et me rince les cheveux.
Il me fait installer au salon avec pleiiiins de "lecture" :) heureusement que j'ai mon téléphone " Ca y est t'es sortie du salon ??? t'es jolie ????" Ben non je lui répond que j'en suis qu'à la moitié du boulot LOL

16h: on met fait redessendre à l'étage du bas et on m'installe pas loin de mon coiffeur qui était occupée avec une autre cliente. Et blablabla au téléphone lol

16h15: ENFIN, mon coiffeur s'occupe de moi !!!! Et je découvre ma permanente. Il me coupe les cheveux.

17h: Fini !!! Voila 82euros. Jackpot.

17h30: j'avais tellement faim que je suis passée chez Mac Do pour prendre un menu BigMac !!!!

Verdict:
Ca me va malheuresement bien...

Malheureusement j'ai une super tête. Pas de brushing, pas de laque, pas de mousse, pas de cire, juste avec un séchage naturel comme j'aime... Ce sont les seuls coiffeurs qui me satisfassent (en terme de technique parce que niveau service... oulalala) et j'en ressort toujours contente de ma coupe.

Malheureusement
... ce sont les boucles que j'ai toujours voulues...

Malheureusement
... je suis contente de ma tête...

Malheureusement
il y a de grande chance que je retourne chez Thierry Lothmann...



mais pas un samedi :)




à moins que je trouve une autre adresse !

Perso, j'aurais préféré qu'on me dise au téléphone qu'il y avait déjà beaucoup de monde et qu'ils n'auraient pas le temps de me prendre et donc qu'il fallait rappeler lundi ou qu'ils me donnent un rdv pour lundi... ou alors qu'ils le disent aux clientes qui ont téléphoné après. Parce que là ça faisait vraiment le bazar: un coup par ci, un coup par là, et puis re ici, et puis à ton tour (je parle toujours du salon de coiffure).

A parte
Je me suis imaginée en train de faire la même chose avec mes patients:
Tient toi je te fais ton provisoire, oh le temps que la résine se polymérise je vais voir mon autre patient par lui faire choisir la couleur de la céramique de sa future couronne. Et puis tant qu'à faire je vais voir le dernier (oui 3 fauteuils c'est pas mal déjà, c'est pas un salon dentaire non plus) je vais lui demander de remplir son questionnaire médical.
... Je sais pas si ça ferait des contents même si la provisoire est parfaite, la teinte de la céramique parfaitement choisie, et un questionnaire médical parfaitement rempli. Et que je fais payer plein pot tout ça.


Reste plus qu'à savoir combien de temps la permanente va tenir parce que je n'aime pas aller chez le coiffeur , encore moins si c'est pour perdre du temps.

Je suis une fille pas une nénette, désolée... ou peut être que je serai riche !




Edit 3 semaines après:
Ben en fait... les boucles n'ont pas tenues aussi bien que la 1ère fois que je suis venue (pour donner une idée d'hab les boucles tiennent au moins 6 mois sur moi...) et la coupe a des défauts... Bref je chercherai un autre salon de coiffure.
Dommage... déçue surtout.




1 commentaire:

Anonyme a dit…

PTDR... j'ai tout spécialement apprécié le passage:"J'arrêtais pas de me regarder face à la glace... Je me casse ou pas... je me casse ? je me casse pas ?". On se sent bien seul dans ces moments là... :)

Le dentiste géré comme les coiffeurs sans rdz-vs aussi tant qu'on y est, ça promet lol. Encore plus fort que le métro parisien aux heures de pointe :)