vendredi 4 avril 2008

6h30 chez le dentiste...

Voila j'ai passé ma journée avec le même patient.
Qui a le plus de courage ?
Lui ou moi ? lol
Ouais et pourquoi lui hein ??? Parce que lorsqu'un patient est pas docile et qu'il reste pas assis pendant 6h qui est ce qui doit lui dire de se réinstaller, bouger le scialytique (la lumière) ??? c'est moi !!!!
Alors pauvre de moi ! Lui ça va il est tranquille il reste allongé la bouche ouverte. Comme à la plage avec le soleil en plein dans les yeux et avec des donuts dans la bouche c'est pas très dur ça :p

Le matin je l'ai fait venir pour soigner une grosse carie: 9h30 - 11h30. Soit 2h à me concentrer, me tordre le dos, attendre la prof pour qu'elle me dise "ok tu peux passer à 'létape suivante"
D'ailleurs il avait ramené des magasines pour la journée :p

L'après midi il est arrivé pour 14h: dépose d'une couronne céramo-métallique (c'était pas du gâteau parce que fraiser du métal avec des fraises pas neuves... c'était pas rapide du tout... 1h pour l'enlever)
Normalement ma vacation de prothèse le vendredi après midi commence à 16h et avant c'est la vacation des 6ème année. Le prof de prothèse m'a demandé de venir car mon autre prof de restauration était présente à de 13h à 16h. Faire des heures sup -_-
En fait, à la radio il y avait une image radioclaire entre les racines d'une molaire où on devait refaire le traitement canalaire suite à une infection... donc en gros que l'os entre les racines de cette dent est peut être infecté d'après la radio. Mais, s'il y a bien une atteinte de cet espace inter-radiculaire, le retraitement n'est plus possible et dans ce cas le plan de traitement change et on passe à une extraction de la dent.
Alors au lieu d'avoir un retraitement + inlay core + couronne on arrive à : extraction + bridge (dont les piliers seraient obligatoirement dévitalisés + inlays cores + couronnes ). En gros ça complique tout.
Finalement ce n'était rien de grave. Soulagement pour moi et soulagement pour lui.
Et puis... il est reparti à 18h30 avec une jolie provisoire qu'il gardera 3semaines en attendant qu'un étudiant de 6ème année le prenne en charge pour le retraitement canalaire :)
En gros je le revoie en juin pour la prothèse :)

Aucun commentaire: