jeudi 24 avril 2008

"J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer... -Ah ouais ?"

Après le "J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer" fallait bien que je m'attende à celle là !

RDV pour 18h.
Il m'apelle à 17h45:
"J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer...
- Ah oui ? quoi donc ? que se passe t'il ?

- Je serai en retard
(pour changer)

- Ah bon ?

- Oui, je suis avec un client et je viens de le déposer à Roissy Charles de Gaule.

- Ben vous serez là vers quelle heure ?

- D'après le compteur de ma voiture je pense que j'arriverai pour 18h45 ou 18h50
(la clinique ferme à 19h quand meme)

-Ah ben ne venez pas alors. Mais vous savez, si vous voulez votre prothèse pour le mois d'aout il va falloir être sérieux.

- Ah oui il me la faut pour aout.

- Je comprends très bien, mais moi je ne peux pas aller plus vite que la musique. Si au mois de mai vous n'êtes pas sérieux, vous n'aurez jamais votre prothèse pour partir en vacances.

- Je sais mais il faut que blablablabla
"


Alors on m'a confié un nouveau patient.

Pour lui en haut et bien j'ai décidé de faire autrement.
Comme il ne comprend pas quand on lui parle ben peut être que ça ira mieux en lisant. Donc je pense que si je lui tape sur ordinateur l'organisation des prochains rdv en commençant par les soins paro puis la fin de la prothèse peut être qu'il va comprendre que c'est très long.
Enfin peut être, je ne sais pas.
Peut être que ça va faire tilt dans sa tête ? aucune idée.
Ceci dit ça donne ça :
Ca fait en tout 13 RDV minimum si tout se passe bien.
Sur certain RDV j'ai quand même rajouté
*RDV répété jusqu’à ce que...*
ou encore
*Attente de la cicatrisation complète de...*
et aussi *Envoie au laboratoire de prothèse: délai de réception..."


Après pourquoi lui faire cette fleur ?

Parce que après tout, moi je perd mon temps et il prend la place de quelqu'un de sérieux qui peut être a vraiment besoin de soin.
Ben parce que il y a encore une chance que ça soit faisable.
Parce que c'est quelqu'un de bien mais... extrêmement désorganisé.

Aucun commentaire: