lundi 26 mai 2008

Fête des mamans, la guerre des fleurs à l'heure!

C'est l'histoire d'une gentille fille comme moi qui voulait offrir un énoooorme bouquet de roses à livrer avant midi le dimanche 25 mai, jour de la fête des mamans.
Oh 123fleurs, et si je passait une commande dessus ?? Pourtant j'avais le choix: interflora, aquarelle, florajet, et tout ça !
La petite fille avait pris soin de téléphoner au service client de 123fleurs pour leur demander si ça serait bien livrer en tant et en heure.
Le service client répondit qu'il fallait simplement faire une petite note et ça suffirait. Puisque les autres années les clients ont bien été livrés à l'heure ! Voilà pourquoi eux, puisque les autres sites précisaient qu'ils ne pourraient pas livrer en temps et en heure.
Donc la petite fille choisit un énooooorme bouquet de roses rouges pour sa maman d'amour à faire livrer le dimanche 25mai jour de la fête des mamans.




Dimanche 25mai jour de la fête des mamans:
- 12h: rien, bon ça va je peux attendre.
- 12h30: rien,heu oui bon ça arrive les retard surtout un jours pareil
- 13h: rien... sauf que là on doit tous quitter la maison pour un repas de famille... c'est pas grave c'est dans le même département...
- 15h: RIEN... hum...
- 15h30: RIEN RIEN RIEN. Là ma maman me raccompagne chez moi, donc à 30km de chez mes parents... J'espère...
- 16h50: dring ! "Bonjour, je suis le fleuriste je ne trouve pas la maison !" Pffffff je ne suis pas chez moi et ma maman non plus.
En gros je lui demande de revenir plus tard et que j'avais quand même mis une note. Il me dit qu'il va voir ce qu'il peut faire mais ce n'est pas sûr qu'il puisse revenir parce que après il va dans d'autres villes et ça dépend des stocks du magasin...Sinon il me fait un avis de passage et comme ça on viendra chercher le bouquet de fleur le lendemain au magasin...
Voilà c'est beau, ça m'énerve. Et là je lui dit "C'est complètement débile, rappelez moi quand vous pourrez !"
- 17h50: rien
- 18h15: rien
- 19h: rien, donc MOI je téléphone. Je tombe sur son répondeur... qui fait vachement peur !!! Quelque chose du style "OUAAAAAHHHHH OUAIIIIISSSSS JE PEUX PAS REPONDRE ALORS LAISSE MOI UN MESSAGE" avec comme un méga brouhaha en fond comme dans un match de foot. lol
-19h10: il me rappelle et avec sa petite voix "C'est le fleuriste..." Ben ils ont pas livré, ils vont livrer ça en dernier s'ils ont le temps. Et puis le fleuriste m'a dit que le jour de la fête des mère c'était toujours la java... lorsque j'ai parlé du service client qui m'avait dit que les livraisons se passaient bien, il m'a répondu "Quel service client ? -Ben celui de 123fleurs ! -Ah ben vous savez je ne suis que livreur... Je vais faire mon possible il nous reste encore 5 livraisons et je repasserai à la boutique chercher votre bouquet si on a encore le temps.". Hum... moui...
- 20h15: DRING ma maman m'appelle pour me dire qu'elle a reçu un énooooorme bouquet de fleurs :p

Et voilà j'étais tellement contente que mon cadeau soit enfin arrivé, que j'étais même plus énervée !

Finalement, le fleuriste/livreur (car tout compte fait je ne sais pas) n'y est strictement pour rien, il n'a fait que son boulot: livrer des fleurs comme il pouvait.
J'avais envi d'envoyer un pti texto avec *merci* au livreur, mais je ne l'ai pas fait... Son répondeur m'avait fait trop peur !!! Un merci ça fait toujours plaisir, mais bon... j'ai pas pu, il aurait pu me prendre pour une dingue ?

En tout cas, perso la prochaine fois je commanderai sur un autre site !

Parce que dire "C'est pas possible de livrer en temps et en heure ma p'tite dame" c'est pas très dur, et surtout c'est honnête... je trouve !

Enfin perso, je ne dirais pas à un patient: "Ouais on finira l'endo la semaine prochaine vous inquiétez pas, vous pourrez partir en vacances tranquille" pour lui faire plaisir, sachant pertinemment qu'on ne peut pas prévoir ce qu'il va arriver !


Aucun commentaire: