mardi 22 septembre 2009

Le Japon et les boissons, une longue histoire

Alors ça, j'adore !

On trouve des distributeurs partout.
Des distributeurs de boissons, mais aussi de nouilles chaudes/froides. En gros vous ne mourrez jamais de soif ni de faim à Tokyo si vous avez quelques pièces sur vous. C'est quand même rassurant.


J'ai testé pas mal de choses. Du Cider qui n'est pas du cidre mais de la limonade, de l'eau vitaminée, de l'eau française pour se sentir comme à la maison, du Jelly Fanta un peu trop jelly pour la retrouver en France (une sensation de pétillant sur de la gelée en morceau...), du Coca en bouteille métallique trop pratique !! du Calpis... Le Calpis c'est dégueux. je ne sais si vous faites comme moi mais quand j'étais petite et que je mangeais du yaourt nature, le liquide du yaourt je le jetais... Bien les Japonais l'on récupéré pour en faire une boisson ! sympa, non ? Et puis le jus de pêche blanche... je l'adore...
Et enfin le café, c'est du café. Sauf que quand vous voyez:

T H E
c a f é


vous comprenez quoi ? C'est du thé ou du café ? J'en savais rien alors j'avais préféré ne pas gouter. Après tout le matin il faut bien démarrer la journée et j'avais besoin de mon-petit-café-au-lait-du-matin pour être de bonne humeur.



Je ne sais pas pourquoi, je ne l'ai remarqué qu'à la fin de mon voyage au Japon mais ces gens aiment mélanger le français et l'anglais. Pourquoi ? peut être parce qu'un peu de Paris et un peu de New York dans la même phrase ça fait toujours réver.
C'est ainsi que j'ai compris que ce ce fameux THE café, voulais dire "ze café", vous savez ? Dans le sens the big one coffee, ou the best coffee you have ever drink.



Dans certains distributeurs vous pouvez payer avec votre téléphone. Pratique !

Quand on dit que les Japonais pensent à tout, c'est que les Japonais pensent à tout.


Aucun commentaire: