vendredi 5 octobre 2007

Le sport ça fait du bien !


Comme bonne résolution, je me met au sport !
Les sports de bien être ça me convient parfaitement, vu le stress qui m'attend cette année (qui d'ailleurs a déjà commencé) et le besoin de me relaxer et d'avoir la forme !

Alors je me suis inscrite à 3 sports vu que dans ma fac ça marche comme ça:
  • le fitness
  • les exercices ciblés: abdo-taille-fessiers
  • le yoga

Pourquoi le fitness ?
Non ce n'est pas de l'aérobic (avec de la musique) ni du cardio-training (endurance: comme le vélo, le stepper, ou encore le fameux tapis de marche), ni du body-building !!
Pour entretenir/muscler tout le corps petit à petit sans faire de la musculation pure et dure: 2h/semaine.
Moi qui n'aime pas passer 1h sur le vélo, encore moins sur le tapis de marche (où je ne tien que 5min), là c'est bien ce qu'il me faut: un peu de tout pas trop longtemps !


Pourquoi des exercices ciblés (adbo-taille-fessiers) ?
Ben... pour avoir des abdos et puis une taille fine et puis des fesses à croquer LOL
Ceci 45min/semaine.

Pourquoi le yoga ?
Hormis que c'était le seul sport qui rentrait correctement dans mon emploi du temps, le yoga est intéressant pour la souplesse, la douceur et puis le coté un peu philosophique de ce sport.
Et parce que ça fait travailler la concentration, l'écoute de soi.
2h/semaine

Bon alors vu tout ce que j'ai pris et vu mon temps libre et temps de transport, il est évidemment impossible d'aller à toutes ces activités toutes les semaines.
Mais, si on est bien dans sa tête et son corps plus on est productif au travail et donc pour mes révisions, pour mes heures passées à l'hopital...
De ce fait je vais donc me tenir à 2 activités physiques par semaine, ce qui est vraiment très bien.
Le but n'est pas d'en faire beaucoup, mais régulièrement tout au long de l'année !

J'ai dit RÉGULIÈREMENT !


Aucun commentaire: