dimanche 21 octobre 2007

On peut pas vivre sans internet

Qui dit nouveau logement dit nouvel abonnement à internet !!!!

Free parce que c'est... moins cher lol
Ca fait une semaine que je me suis inscrite sur leur site Free
et toujours pas de nouvelle. Normal, ça ne fait que 7jours !

Mais en fait j'aurais due me renseigner un peu mieux avant, parce qu'en tapant

je suis tombée sur un super forum avec un long post de 39pages...

Ca craint !!!! ici le post

Comme quoi, il vaut mieux payer un peu plus cher et être tranquille (150euros par an d'économie c'est pas tant que ça finalement)...
Donc, avant même d'avoir ma ligne je regrette de ne pas m'être écoutée et me tournée comme d'habitude vers les valeurs sûres: France Télécom !!!!!

Pourquoi ???

Parce que à l'appart on est 2 et y'en a un de nous 2 qui voulait "économiser" 15euros par mois !!!! Et vu les frais qu'on avait eut et qu'on aura encore, je me suis dit pourquoi pas !!!!

En gros les étapes sont:
- Préqualif <= trop cool j'en suis là
- Free reçoit un accusé de réception de FT indiquant que le câblage est en cours
- FT te contactede la part de Free. Soit un technicien doit passer chez toi, soit ce n'est pas nécessaire.
- Dans le cas où un tech FT passe chez toi, il te laisse un papier avec ton numéro de téléphone ou tu reçois un sms avec ton numéro de tél.
- Tu testes le numéro de tél (tu t'appelles d'un portable)
- Tu appelles Free au 0892135161 et tu leur indiques ton numéro de téléphone. On t'explique alors que la ligne ADSL va être construite et que tu recevras ta Freebox sous 10 jours à 3 semaines.
- A un moment tu n'auras plus de tonalité sur ta ligne téléphonique. C'est normal, ça voudra dire que la ligne ADSL est bien en cours de construction
- Tu devrais recevoir par courrier ton identifiant et ton mot de passe
- Et un beau jour, la Freebox sera effectivement là.

C'est pas gagné.

Du coup => problème !

Je suis obligée de retournée chez moi pour faire mes recherches (et puis mon blog) sur internet.
Oui j'ai dit recherche et pas msn-mail-jeux :p

Peut être un peu mauvaise langue là mais j'aime pas perdre du temps sur des trucs pareils...

Voila encore du stress inutile, comme si j'en avais pas déjà assez. P****** fait ch**** j'en ai marre !!!!!


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et ben dis donc tu en as des choses à raconter :)

Tu vois j'ai fini par prendre le temps de venir voir ton blog :)

Pour le FAI, je compatis, ayant fait une demande l'année derniere en Octobre auprès de neuf telecom, qui a fini par me dire en Décembre que je pouvais pas avoir l'ADSL, et ai finalement eu mon acces foncitonnant fin janvier via Orange.

Vive les valeurs sures, c'est cher mais ca marche bien :)